host private cloud computingCet après midi du 22 juin 2012, vous avez pu constater que notre forum n'était pas accessible (ou alors très très difficilement), ainsi que d'autres sites de Joomla.fr.

La faute était une saturation de nos serveurs par une attaque de type déni de service (DDoS). Ne pouvant endiguer ce flot d'attaques, venant de nombreux "zombies" aléatoirement répartis dans le monde (d'après une analyse rapide de nos logs), nous n'avons pas eu d'autre choix que de faire le dos-rond et attendre que ça ce passe.

Suite à cela c'est vers 20h que nous avons pu remettre en service nos sites, purgeant les 2 giga-octets de logs qui s'étaient accumulés depuis 13h ce jour !

Nous sommes désolés du désagrément occasionné et nous remercions les personnes qui ont participé à la résolution de ce problème.

L'équipe technique de l'AFUJ


Dernières versions stables

Version "Longue durée"
Télécharger J2.5

Nouvelle Version "Courte durée"
Télécharger Joomla 3.0

Archives du site

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous license limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce.
Joomla.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®